ARCHITECT@WORK 2015 Innovations en image

Les salons de ARCHITECT@WORK présentent uniquement des produits et applications innovants. Schöck y a exposé l'une de ses dernières innovations sur le marché belge: Le Schöck IDock®. Ce rupteur thermique offre une nouvelle approche des processus de construction.

Schöck IDock® permet de monter par après des balcons aux constructions neuves. Ce système contribue à établir une nouvelle approche: les éléments préfab peuvent être fabriqués indépendamment de la carcasse. Une innovation qui attire l'attention des architectes et des ingénieurs structurels. En particulier, l'efficacité et la souplesse du système qui conduit à l'intérêt nécessaire. Des balcons montés avec le IDock® peuvent être chargés à 100%, après 24 heures, une un gain énorme de temps et de l'utilisation du matériel.

Afin de montrer l'efficacité de sa technologie, Schöck à présenté un modèle «congélateur» du rupteur thermique Schöck Isokorb® XT. La nouvelle génération Isokorb® XT offre une meilleure isolation thermique de 25%. Le «modèle congélateur» se compose d'une partie fermée, dans laquelle la température extérieure (environ 5°C) est simulée. L'autre partie est ouvert et a la même température que le hall (environ 20°C). Les visiteurs avaient la possibilité de mesurer eux-mêmes la différence de température et d'éprouver l'efficacité de la coupure thermique.

Et en finale, à l'occasion du salon, nous avons dévoilé le nouveau catalogue de produits Schöck. Dans ce magazine on offre un aperçu des rupteurs thermiques de Schöck, de l'isolation acoustique et de la technologie de renforcement.