Chercher

Compensation des différences de niveau Avantages pour planification et traitement

Isokorb T Typ K-O_16z9_FHD.jpg
Pour compenser les différences de niveau entre les différents étages et les éléments en porte-à-faux, nous proposons désormais deux nouveaux éléments Isokorb® : Schöck Isokorb® modèles KO et KU.

Les structures appliquées sur le sol, notamment les systèmes de chauffage par le sol, l'isolation au bruit d’impact ou les chapes peuvent expliquer le fait qu'un sol soit plus élevé que le balcon adjacent. On peut aussi rencontrer la situation inverse, à savoir que le balcon soit plus élevé que le sol, par exemple dans le cas de balcons en béton apparent ou de structures comportant un aquifère. C'est pour compenser ces différences de niveau et fixer solidement le balcon au bâtiment que nous avons développé les éléments Isokorb® K-O et K-U.

L'élément Isokorb® de type K-U est destiné aux différences de niveau vers le bas, lorsque le balcon est plus bas que le sol, tandis que le type K-O est prévu pour les différences de niveau vers le haut, lorsque le balcon est plus haut que le sol. Lors du développement, nous avons accordé une attention toute particulière à l'efficacité de planification, à la sécurité maximale, à l'exploitation optimale de la capacité de charge et aux avantages en termes de traitement et de transport des éléments préfabriqués. 

Ces éléments standard Isokorb® peuvent être utilisés dès des largeurs de paroi de ≥ 175 mm, conviennent à toutes les géométries courantes et offrent une flexibilité parfaite en termes de structures murales. Les tirants courts présentent des avantages pour l'intégration au sol et, grâce à l'emplacement de la tête d'ancrage directement dans l'isolation, les structures spéciales dans la construction ou lors du transport font désormais partie du passé.

Questions ?

Vous avez des questions concernant notre nouvel élément Isokorb®? Contactez-nous au +32 9 261 00 70 ou par e-mail à info@schock-belgie.be.