Chercher

Détails de construction Centrum Duurzaam Bouwen

BIL_NEWS_Logo-Centrum Duurzaam Bouwen_16z9_FHD.jpg
Le CeDuBo organise ce 5 octobre la journée d’étude « Détails de construction ». Schöck y parlera de l’isolation efficace aux bruits de choc dans les bâtiments.

Les éléments de construction qui composent aujourd’hui nos bâtiments sont optimisés de manière à fournir de très hautes performances. Un des défis dans ce cadre consiste à réunir ces éléments sans transiger sur la qualité en matière d’étanchéité à l’eau et à l’air, d’isolation thermique, de sécurité incendie, d’isolation acoustique et de résistance aux effractions. C’est pourquoi la conception et l’exécution des détails de construction méritent toute notre attention. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, les deux activités requièrent une étroite collaboration entre les différents corps de métier.

Isolation efficace aux bruits de choc

La suppression des bruits de choc désagréables occupe une place toujours plus importante dans la conception des bâtiments. Par les temps qui courent, faire de sa maison un lieu de repos est un must absolu. Avec Schöck Tronsole®, nous offrons une isolation acoustique efficace contre les bruits de choc dans les cages d’escaliers, avec une solution adaptée à chaque connexion. Nous vous présenterons ce produit innovant lors de la journée d’étude.

Conférences

Le programme se composera de plusieurs conférences qui aborderont différents thèmes, comme l’importance des détails de construction dans le cadre de l’isolation acoustique. La journée d’étude débutera le 5 octobre à 16 h, et la première conférence aura lieu à 17 h. Consultez le programme complet sur le site web du CeDuBo.

Participation

La journée d’étude se déroulera au VTI à Deinze. La participation à l’événement est gratuite à condition de s’être préalablement inscrit sur le site internet du CeDuBo.