Chercher

Isokorb® bénéficie désormais du marquage CE Un gage de qualité et de fiabilité

BIL_PRESSE_180945-IK-KXT-CE Kennzeichnung_16z9_FHD2.jpg
Pendant près de quatre décennies, Schöck Isokorb® a démontré qu’il constituait la solution fiable par excellence pour le raccordement - sans pont thermique - d’éléments en béton en porte-à-faux tels que balcons et galeries. Ce marquage CE confirme une fois encore la qualité de notre produit, en l’occurrence sur la base des directives européennes en vigueur.

Le marquage CE des produits du secteur de la construction résulte de directives européennes (Règlement (UE) n° 305/2011) destinées à promouvoir la libre circulation des marchandises au sein de l’UE et à réguler le niveau de sécurité de ces produits. Un marquage CE présente l’avantage d’accélérer sensiblement les processus de construction et les autorisations, ce qui permet à son tour de réduire les coûts lors de la phase de planification. Et cela revêt bien entendu une grande importance pour une entreprise telle que Schöck qui opère au niveau international, dans la mesure où les concepteurs, les constructeurs et les acheteurs peuvent tenir compte de cette évaluation.

Ce marquage repose sur l’European Technical Assessment (ETA) : une procédure uniforme et indépendante d’évaluation des principales caractéristiques de performance d’un produit de construction. L’agrément est octroyé par le « Deutsches Institut für Bautechnik » (DIBt), s’applique dans l’ensemble de l’UE et est reconnu par tous les membres de l’EOTA (Organisation européenne pour l’évaluation technique).

Les procédures ETA-17/0261 et ETA-17/0262 s’appliquent à Schöck Isokorb® depuis le 14 mai 2018 pour une durée illimitée et garantissent une durée de vie utile de 50 ans minimum.