Chercher

Isokorb® R pour la rénovation Projets réalisés avec succès

News_Erste_Projekte_IK_R_BE_130675_Vogelnest_Hoboken_470x260px_x3_RGB_Newsseite
© Poponcini-Lootens
News_Erste_Projekte_IK_R_BE_130675_FPC_Gent_470x260px_x3_RGB_Newsseite
© Abscis Architecten
Schöck Belgique travaille actuellement sur deux projets, à laquelle s'applique le nouveau type Schöck Isokorb® R.

Lors d'une rénovation durable, il est essentiel de prendre en considération les ponts thermiques, car ils entrainent des risques de condensation et le développement de moisissures, qui peuvent endommager la construction. Et c'est pour ces types de projets de rénovations que le Schöck Isokorb® R a été conçu. Ce système de rupteur thermique constructif, permet d'atteindre les mêmes normes pour la réhabilitation des bâtiments que pour la construction de bâtiments neufs et répond aux exigences de la réglementation thermique pour la construction neuve. Le Isokorb® R est certifié par le Passivhaus Institut. Ce système est la solution la plus rentable et durable, pour les rénovations ou les placements de nouveaux balcons sur des constructions existantes.

Le centre de psychiatrie médico-légale de Gand
Ce projet est de créer une institution fermée, destinée à accueillir 272 internés et s'étend sur plus de 30 000 mètres carrés. Pour la fixation des 3 auvents pendant la construction de l'établissement, on utilise l'élément Schöck Isokorb® type RK. Dans ce cas précis, il s'agit d'une liaison en béton-béton, qui reprend des moments fléchissant et des efforts de traction. Les auvents en béton sont préfabriqués et accrochés à la structure existante. L'une des particularités de la mise en œuvre est que les auvents préfabriqués sont pourvu d'une fente dans laquelle on intègre l'élément Isokorb® type R. Ainsi on place d'abord l'Isokorb® RK au bâtiment, puis on accroche par après les auvents accrocher à l'élément Isokorb®.

Lisez ici davantage sur le centre de psychiatrie médico-légale (en Anglais)

Het Vogelnest (Le Nid des Oiseaux) à Hoboken
Le bâtiment est un immeuble d'appartements en forme de 'U' avec, au centre, une tour qui compte 7 étages. L'un des balcons n'a pas encore été placé et sera fixé plus tard avec le Isokorb® type R. La terrasse est reliée d'un côté par un Isokorb® de type standard, tandis que l'autre côté est appuyé sur un Isokorb® type RKS, à laquelle est attaché un profil en acier. Vu que le profil peut entrainer un moment fléchissant, on opte pour l'Isokorb® type RKS, qui reprend l'effort tranchant ainsi que le moment fléchissant.

Lisez ici davantage sur Het Vogelnest (en Néerlandais)

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Isokorb® R, vous pouvez télécharger la brochure sur notre site web.