Chercher

Isolation acoustique efficace Avec Schöck Tronsole®

schoeckmedia_News_Tronsole_BE_nl_10_2016_470x260px_RGB_Newsseite[19821]_schoeckmedia_image_thumbnailscheme_1280x1900.jpg
Vous recherchez le calme ? Schöck Tronsole® isole efficacement les cages d'escalier et évite les bruits d'impact gênants.

Le raccordement d'un escalier à un palier ou à un mur sans isolation acoustique entraîne l'apparition d'un pont acoustique. En cas de contact direct avec les escaliers (pas, chute d'objets), ces impacts sont transmis via la paroi du bâtiment et sont audibles dans l'habitation. Ils deviennent alors des 'bruits d'impact', peuvent être très gênants et provoquer des nuisances sonores. Outre le fait d'être une source d'irritation, les nuisances sonores sont également malsaines : elles perturbent la sérénité et le repos et génèrent de la nervosité.

Norme belge pour l'isolation des bruits d'impact
L'on tient habituellement peu, voire pas du tout, compte des conséquences négatives des bruits d'impact lors de la conception d'escaliers et de cages d'escalier. Les escaliers sont prescrits sans interruptions acoustiques et sont donc réalisés sans isolation des bruits d'impact.

La norme belge NBN S01-400-1 impose des exigences en matière d'isolation des bruits d'impact dans les bâtiments résidentiels. Les critères de cette norme sont basés sur le bruit d'impact mesuré sur place entre les espaces, avec une distinction entre les espaces intérieurs et extérieurs d'une habitation. Pour un niveau de confort supérieur, le niveau de bruit d'impact standardisé doit être limité à 50 dB lorsque l'espace transmetteur de son se situe hors de l'habitation ou à 58 dB lorsqu'il se situe dans l'habitation. Schöck Tronsole® satisfait parfaitement à ces exigences.

Isolation phonique avec Tronsole®
Avec Schöck Tronsole®, le bruit d'impact est réduit de 32 dB, ce qui ramène le calme dans la maison. Les modèles Tronsole® sont testés selon une méthode de mesure standardisée qui garantit une mesure correcte. Tronsole® propose donc une solution sûre et efficace pour l'isolation phonique des cages d'escalier.

La gamme de produits comprend des modèles pour raccordements entre escalier, palier, mur et dalle de plancher. Les différents modèles sont tous équipés de Schöck Elodur®, une structure élastomère et un composant essentiel de Tronsole®. Cette structure minimise le bruit d'impact et rend le Tronsole® 10 dB plus calme que les solutions similaires. Les différents éléments sont également équipés de bandes de montage intégrées qui permettent une installation très simple du produit.

Vous entendez la différence ?
La différence entre un escalier sans isolation acoustique et un escalier avec Schöck Tronsole® est très grande. Vous serez surpris par cette vidéo et vous entendrez par vous-même l'efficacité de notre isolation phonique.

Plus d'informations sur Tronsole®
Vous voulez en savoir plus sur nos solutions pour l'isolation phonique ou avez des questions liées à un projet ? Vous trouverez plus d'informations dans notre nouvelle brochure, ou vous pouvez contacter notre service technique au 09 261 00 70 ou à l'adresse info@schock-belgie.be.