Chercher

Nouveau Président-Directeur Mike Bucher, le nouveau président

BIL_NEWS_Bucher_16z9_FHD.jpg
Le 16 avril 2020 Mike Bucher deviendra le nouveau Président-Directeur général à la fois de Schöck AG et de Schöck Bauteile GmbH.

Son prédécesseur, Alfons Hörmann, quitte ses fonctions pour se lancer dans la politique municipale. Mike Bucher, âgé de 41 ans, est depuis 2018 PDG de Wienerberger Österreich GmbH. Il a auparavant occupé divers postes de direction dans le secteur du bâtiment, notamment au sein de Prefa et de Geze. Fort de près de 20 ans d’expérience en tant que manager dans des entreprises du bâtiment, il est très attaché à l’innovation, au business development et à la numérisation.

En tant que Président-Directeur général, il sera, en collaboration avec ses deux anciens collègues du conseil Harald Braasch (technique) et Thomas Stürzl (service commercial), responsable du groupe Schöck présent à l’international. Il aura pour mission de définir l’orientation stratégique de l’ensemble du groupe et de superviser la distribution nationale et internationale ainsi que le marketing de Schöck.

« Spécialisée dans l’isolation thermique des éléments de construction porteurs et l’isolation phonique des sols et renforcée par l’acquisition du segment de marché des systèmes de fixation pour façades, Schöck représente un acteur majeur du secteur du bâtiment. Experte des éléments de construction, l’entreprise accorde sa priorité à l’efficacité énergétique et aux bâtiments modernes. La mise en place de la numérisation l’année dernière et les nouvelles solutions qui en sont nées ont constitué des jalons décisifs pour l’avenir de l’entreprise. Je suis ravi de pouvoir mettre mon expertise au profit de l’orientation stratégique de Schöck, que j’aurai à cœur de poursuivre. La priorité est également d’offrir à nos clients et nos partenaires une valeur ajoutée tout au long de la chaîne de valeur », a déclaré Mike Bucher.

Alfons Hörmann avait pris ses fonctions de Président-Directeur général de Schöck AG en 2017. Il était depuis 1999 membre du conseil de surveillance de Schöck, qu’il présidait depuis 2003. Très impliqué personnellement au cours des longues années passées au sein de l’entreprise familiale, il a su développer l’héritage du créateur de l’entreprise, Eberhard Schöck. Au cours de l’exercice 2019, le groupe Schöck a enregistré un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros et a dépassé la barre des 1000 collaborateurs.