Chercher

Portail Physique du Bâtiment Compréhension nœuds constructifs

150320_News_Bauphysik_NL_470x260px_RGB_Newsseite
Schöck lance la première version du Portail Physique du Bâtiment.

Nous proposons désormais un nouveau service en ligne sur le site internet, le Portail physique du bâtiment de Schöck Ce nouveau Portail physique du bâtiment commence par les principes de base des ponts thermiques et leurs effets. Les principaux éléments concernant l'isolation thermique et les risques de formation d'humidité et de moisissures en lien avec les ponts thermiques y sont expliqués. Un lexique définit les termes essentiels et des exemples illustrent les différents aspects des nœuds constructifs. Outre l'outil en ligne, il est également possible de télécharger un manuel sur le thème des « physique du bâtiment ».

Le portail et le manuel couvrent les sujets suivants :

Normes plus strictes, meilleures performances

Avec l'augmentation des exigences liées aux performances énergétiques des bâtiments, augmente également le besoin d'éviter les « ponts thermiques ». Par ces informations détaillées, Schöck veut contribuer à la diffusion des connaissances sur les ponts thermiques. Le Portail physique du bâtiment permettra aux architectes et constructeurs d'obtenir des informations sur les différents types de nœuds constructifs et sur leurs conséquences au niveau de la santé, du confort et de la perte thermique.

Selon une étude de marché internationale, il apparaît que de nombreuses parties telles que les maîtres d'ouvrage, les concepteurs, les constructeurs, les surveillants et les étudiants, aimeraient mieux appréhender ce thème. Les différentes facettes des nœuds constructifs sont abordées de manière détaillée dans plusieurs chapitres.

Le nouveau Portail physique du bâtiment est facilement et rapidement accessible via www.schock-belgique.be/noeudsconstructifs