Chercher

Schöck International Mercury City Tower Moscou

News_Moscow_City_470x260px_RGB_Newsseite
La Mercury City Tower à Moscou n’est pas seulement le bâtiment le plus emblématique, mais aussi le plus grand bâtiment où Schöck Isokorb® est appliqué.

La Mercury City Tower est le gratte-ciel le plus haut d'Europe. Avec ces 327 mètres au-dessus de la ligne d'horizon de Moscou il dépasse The Shard à Londres de 17 mètres. Ce bâtiment remarquable est le principal centre de commerce international de Moscou, appelé aussi 'Moskva-City' et se situe à environ deux kilomètres à l'ouest de la Place Rouge.

Le centre de commerce international est construit sur l'emplacement d'une ancienne carrière de 150 hectares. Pour la première fois en Russie, les usines et complexes industriels abandonnées ont cédé la place pour créer une zone combinant affaires, divertissements et espaces résidentiels. Le La Mercury City Tower est décrit comme le premier immeuble écologique Russe, et abrite en outre des sièges et des bureaux des sociétés les plus importantes au monde. Ce bâtiment, à l'architecture exceptionnelle, unique en son genre abrite également un hôtel cinq étoiles, des appartements de luxe, des clubs prestigieux, des centres de remise en forme, des boutiques de mode et une salle de concert.

Les plans inclinés, permettant de compenser les différences dans la structure, forment l'une des caractéristique clées de la conception. Ils soutiennent les colonnes sur lesquelles est monté un système de nettoyage de façade. Pour éviter les risques de ponts thermiques, il s'est avéré nécessaire de séparer la structure thermique de la colonne. La forme particulière, la taille et les caractéristiques de la Mercury City Tower nécessitent un planning minutieuse et un élément unique de l'élément Schöck Isokorb®. En dehors des performances thermiques exceptionnelles, l'élément doit aussi pouvoir supporter des poids considérable sur les deux surfaces inclinées.