Chercher

Schöck Isokorb® type KS Appartements passifs

News_IMG1562_470x260px_RGB_Newsseite
News_IMG1552_470x260px_RGB_Newsseite
News_IMG1553_470x260px_RGB_Newsseite
News_IMG1556_470x260px_RGB_Newsseite
News_IMG1557_470x260px_RGB_Newsseite
News_IMG1560_470x260px_RGB_Newsseite
News_IMG1561_rt_470x260px_RGB_Newsseite
Un premier projet d'habitation collective passive à Bruxelles a récemment été réceptionné. Les balcons en acier ont été effectués avec un élément Schöck Isokorb®.

Le projet de la Chaussée de Neerstalle à Bruxelles comprend la construction de 11 appartements passifs. Ce projet a comme particularité que l'immeuble passive est une construction de logements sociaux. Les différents aspects de la construction écologique ont été intégrés dans ces logements sociaux. Le complexe d'appartements est entre autre équipé de panneaux solaires thermiques et est prévu d'une grande citerne pour la collecte d'eau de pluie. En combinant un isolant thermique très performant dans les parois extérieurs et un échangeur de chaleur géothermique, ont obtient d'excellents résultats en matière d'économies d'énergie.

Mis à part les aspects structurels et thermiques pour maison passive, la construction est également prévu de deux façades en acier, sur lesquelles on peut (partiellement) arrimer un mur végétal. Les balcons en acier sont raccordés à la structure en béton sous-jacent à l'aide de l'élément Schöck Isokorb® type KS (pour liaison acier-béton). En appliquant un élément Schöck Isokorb® de type KS, on évite les ponts thermiques et on crée une séparation thermique entre les constructions en acier et celles en béton. Cela contribue à une meilleure isolation thermique de la paroi extérieure du bâtiment. Le Isokorb® est pourvue pourvu des éléments de fixation en acier inoxydable, résistant à la corrosion et est par conséquent favorable au développement durable dans la construction.

Lisez davantage sur le projet dans le magasine be.passive.