Chercher

Appuyez-vous sur nousCertificats & distinctions

Fixez-vous des objectifs et des exigences, vous resterez à la pointe et vous vous développerez. Voilà pourquoi nous faisons certifier nos services et produits et maintenons la qualité à un niveau élevé.

LOG_ATG-certificaat_16z9_FHD.jpg
Agrément Technique Général

L’agrément technique général (ATG) permet de disposer d’un avis technique, en ce compris une description et un relevé des caractéristiques techniques. Un ATG équivaut à une évaluation favorable concernant un produit de construction déterminé d’un fabricant précis, pour une application bien définie. Il doit permettre à l’utilisateur de vérifier la concordance des produits livrés sur le chantier par rapport à l’agrément existant. Les ATG sont délivrés pour des produits pour lesquels n’existe aucune norme. Cela concerne donc essentiellement des systèmes, des produits novateurs et des produits conçus à partir de plusieurs composants. Un ATG est en principe octroyé sur la base d’une procédure d’agrément. Cette procédure est mise au point par des experts de l’Union Belge d’Agrément technique dans le secteur de la construction (UBAtc) et représente une base d’évaluation pour les produits de construction.

LOG_Logo_DIBT_16z9.jpg
Institut allemand pour la technologie de la construction

L'Institut allemand pour la technologie de la construction (Deutsches Institut für Bautechnik, DIBt) est une autorité technique dans le secteur de la construction. En tant qu'autorité d’homologation, le DIBt délivre les agréments techniques allemands (Zulassungen) et les agréments techniques européens (ETA) pour les produits de la construction. 

EPD_16z9_FHD.jpg
Déclarations environnementales des produits (Environmental Product Declarations, EPD)

La durabilité d’un bâtiment peut être évaluée à l'aide des performances environnementales de tous les composants. Les Environmental Product Declarations (EPD) servent de base à l'évaluation du respect des normes environnementales dans les bâtiments. L'EPD contient des informations sur les performances environnementales d’un produit de construction, de la production à la vente. Schöck Isokorb® KXT50 propose aux architectes et aux constructeurs une rupture thermique certifiée EPD.

LOG_MGL_Passivhaus-Institut_16z9_FHD.jpg
Passiefhuis Instituut

Le Passivhaus Institut (PHI) de Darmstadt, en Allemagne, est un Institut de recherche indépendant placé sous la direction du professeur Dr. Wolfgang Feist. L’institut est l'un des fondateurs du concept de maison passive à l’échelle mondiale. Le PHI est un institut de pointe reconnu sur le plan international pour la recherche et le développement de concepts de construction et de produits économes en énergie. Le PHI certifie en outre des produits de construction qui améliorent les performances énergétiques des bâtiments.

ISO_50001_2011_16z9_FHD.jpg
ISO 50001

ISO 50001 est la norme internationale pour les systèmes de gestion de l’énergie. La norme se concentre spécifiquement sur la réduction de la consommation d’énergie des organisations. Elle se base pour cela sur des informations détaillées en matière de consommation d’énergie et d’utilisation de celle-ci. En comparaison avec la norme ISO 14001, des exigences plus lourdes sont imposées s’agissant du contrôle de l'utilisation, de l'identification des améliorations possibles et des objectifs à atteindre. Là où l’énergie est l’un des aspects environnementaux dans la norme ISO 14001, elle est le thème central de la norme ISO 50001. Schöck Bauteile GmbH est certifiée ISO 50001.

Téléchargement du certificat

ISO 14001-2004_16z9_FHD.jpg
ISO 14001

Schöck accorde énormément d'importance à la protection de l’environnement. Dans ce contexte, les émissions, les déchets et les eaux usées sont réduits au maximum et une stratégie soucieuse de l’environnement est adoptée. Le personnel est également sensibilisé et incité à contribuer à un environnement plus propre. L’environnement est pris en compte dès le développement de nos produits, notamment par une gestion en conscience des matériaux et des fournitures. Pendant tout le cycle de vie du produit, Schöck tient compte de son impact sur l’environnement. La gestion de l’environnement de Schöck Bauteile GmbH est certifiée ISO 14001.

Téléchargement du certificat

Zertifikat-ISO 9001-2015_16z9_FHD.jpg
ISO 9001

La certification européenne ISO 9001 confirme la haute qualité que poursuit Schöck pour ses produits, procédés et services. Pour atteindre cette qualité, tous les processus organisationnels sont décrits et documentés avec précision. Cela permet de reproduire et mesurer tous les processus. L'établissement de nos processus a pour objectif principal la satisfaction de nos clients, partenaires et salariés.