Chercher
Teaserbild-Variante-Blau.svg

Schöck Isokorb®Qui dit diversité, dit aussi ordre

Nous souhaitons soutenir vos projets de construction de façon optimale. Afin de mieux structurer nos types de produits et leur diversité croissante, nous avons instauré une nouvelle désignation pour toute la gamme Schöck Isokorb®. Parallèlement, nous adaptons notre catalogue de produits à l’avenir numérique.

Changement important : nous allons désormais utiliser des « modèles » Isokorb®. En introduisant ces modèles, nous vous aidons à vous y retrouver plus facilement dans notre vaste gamme.

Pour faciliter ce changement, nous vous expliquons ci-dessous la structure des nouvelles dénominations utilisées. Les nouvelles dénominations s’appliquent aux projets de nouvelle construction à partir du 1er janvier 2020.

plus
Trouvez facilement les nouvelles dénominations

Pour faciliter le lancement des nouvelles dénominations, nous vous proposons ci-dessous un outil de conversion. Entrez ici l'ancien nom (au moins 3 caractères) et l'outil vous indiquera automatiquement la nouvelle dénomination.

Code Scheme Old
Code Scheme Old
Veuillez saisir 3 caractères minimum, par exemple KXT30. Vous pourrez ensuite faire votre choix parmi les options proposées.
Nom abrégé

Outre la longue dénomination, vous pouvez désormais aussi utiliser le nom abrégé en gras pour passer commande ou l'entrer dans votre propre logiciel :

Isokorb® XT type K-E-M2-V1-R120-CV35-H200-L500-6.0

Validité de l'ancien nom

Pour les projets de construction déjà planifiés, vous pouvez bien entendu continuer à utiliser les anciennes dénominations. Pour les nouveaux projets à compter du 1er janvier 2020, nous utiliserons les nouvelles dénominations dans notre documentation et nos devis.

À l'avenir, l'indication du modèle fera partie intégrante de tous les types Schöck Isokorb®. L'abréviation correspondante sera toujours placée devant le mot « type ».


Exemple:
Isokorb® XT type K-E-M2-V1-REI120-CV35-H200-L500-6.0

Le type de base

Les abréviations des types de base n'ont pas changé - à 4 exceptions près. Vous connaissez déjà Schöck Isokorb® ? Dans ce cas, vous reconnaîtrez rapidement les types de base.

L'élément Schöck Isokorb® de type KST sera dorénavant appelé type S comme « Acier » (Steel). L'un des avantages de ce produit réside dans sa structure modulaire. Cela n'était pas suffisamment clair dans l'ancienne dénomination. Nous avons donc modifié la structure du groupe de produits et décidé de le rebaptiser type S, comprenant les modules SN et SV.

Nous avons également appliqué cette logique aux liaisons béton-acier, anciennement types KS et QS. Ici aussi, S sera utilisé pour « Acier » (Steel). Ces produits seront désormais appelés types SK et SQ.

Les anciens types S et SXT pour poutres et consoles s'appelleront désormais type B pour « Poutres » (Beams).

Le type de base est directement décrit après le mot « type ».

Exemple: Isokorb® XT type K-E-M4-V1-REI120-CV35 -H200-L500-6.0

Capacité

Les performances de l'élément commencent par une abréviation désignant la classe de capacité (M, V, N). Si des forces s'exercent dans les sens positif et négatif, les abréviations sont doublées (MM, VV, NN). Les performances sont numérotées, en commençant par 1 pour la capacité la plus faible. Différents types d'éléments Isokorb® affichant la même classe de performance ne peuvent pas, par définition, absorber la même capacité. La capacité doit toujours être déterminée sur la base de tableaux ou de programmes d'évaluation.

Sécurité incendie

À l'avenir, les informations relatives à la sécurité incendie feront partie intégrante de la désignation du produit. Le caractère ignifuge d’un produit s'exprime en classes de résistance au feu : R/REI/EI etc. avec indication de la résistance au feu en minutes 30/60/90/120, etc. Si aucune sécurité incendie n'est requise, on indique R0.

Exemple: Isokorb® XT type K-E-M4-V1-REI120-CV35-H200-L500-6.0

La couverture en béton est indiquée par CV et la hauteur de l'élément Isokorb® par H. La longueur de l'élément est indiquée par L, uniquement s'il ne s'agit pas d'une longueur standard de 1000 mm.


Exemple:
Isokorb® XT type K-E-M4-V1-REI120-CV35-H200-L500-6.0

Le numéro de génération change en fonction de l’evolution du produit.


Exemple: 
Isokorb® XT type K-E-M4-V1-REI120-CV35-H200-L500-6.0

Un code unique sera créé pour chaque type d’élément Isokorb® utilisé par projet. Ce code sera composé d’une lettre (le type) et de maximum deux chiffres, de sorte que chacun des éléments Isokorb® d’un projet donné sera numéroté de 1 jusqu’au dernier. Ce code abrégé permettra aux travailleurs sur le chantier de reconnaître facilement le bon élément Isokorb® à appliquer. Le code apparaîtra uniquement sur les notes de calcul ainsi que sur un autocollant apposé sur chaque élément Isokorb®.