Chercher
BIL_IK_PRO_Dorn-LD-Produktgruppe_16z9_FHD.jpg

Schöck Dorn type LD

Des fissures peuvent se produire dans le béton en raison de la dilatation et de la contraction dues aux variations de température. Pour les éléments de construction longs, par exemple une galerie ou un balcon, il est donc important de prévoir des joints de dilatation. L'élément Schöck Dorn de type D constitue la solution la plus simple le transfert  de force sur les joints de dilatation.

plus

Ce goujon de cisaillement relie les composants des deux côtés du raccord sans qu'aucune structure supplémentaire ne soit nécessaire. Les efforts transversaux sont ainsi transmis tout en garantissant la mobilité requise. Les solutions complexes à doubles parois ou consoles de transfert de force deviennent superflues grâce à l'élément Dorn LD.

L'élément Schöck Dorn est fabriqué en acier inoxydable ou en acier galvanisé à chaud. Les goujons sont disponibles en cinq diamètres différents et garantissent un raccord porteur durable et sans entretien. L'élément Dorn LD est livré avec un Agrément Technique Européen conforme à l'Eurocode 2.

Avantages
Économique

L'emploi d’aciers haute résistance permet l'application de diamètres plus petits et de goujons.

Agrément européen

L'élément Schöck Dorn LD est le premier goujon unique à force de cisaillement homologué au niveau européen pour les éléments de liaison porteurs des structures en béton.

Logiciel de calcul optimal

Le logiciel de calcul facilite et simplifie la définition de la solution dont vous avez besoin.

Vous avez des questions sur des produits, des projets ou des solutions personnalisées ?

Schöck Ingénierie

Téléphone: +32 9 261 00 70

Fax: +32 9 261 00 71

E-mail: techniek@schock-belgie.be