Chercher
BIL_NEWS_Isokorb-ID_16z9_FHD.jpg

Assemblage ultérieur d'élémentsAvec Schöck IDock®

Schöck IDock® permet d'assembler ultérieurement des éléments en béton préfabriqués dans une construction neuve grâce à la technologie éprouvée Schöck Isokorb®. Cela permet de parachever le gros œuvre avant l’ancrage des éléments préfabriqués en béton.

plus

Le nouveau processus de construction

Cette innovation révolutionnaire permet de séparer les phases du gros œuvre et de l'assemblage d'éléments préfabriqués. Un bâtiment peut de cette manière être presque entièrement terminé avant que les éléments préfabriqués en béton soient installés. L'IDock® utilise les éléments de module Schöck Isokorb® avec une épaisseur d'isolation de 80 mm et 120 mm. L'assemblage ultérieur avec Schöck IDock® offre d'importants gains d'efficacité.

L'élément Schöck IDock® crée des évidements dans le sol en béton dans lesquels sont placés ensuite les balcons ou galeries. Le balcon ou les galeries préfabriqués avec éléments Schöck Isokorb® intégrés sont livrés sur chantier et coulés avec du mortier liquide Cuglaton®. Selon la température extérieure et le développement de la résistance, des charges peuvent être appliquées sur les balcons et galeries après 24 heures.

Un aperçu des avantages avec Schöck IDock® :

  • Solution idéale pour le coffrage des tunnels
  • Plus grande flexibilité dans la planification
  • Utilisation efficace des équipements tels que les grues
  • Pas de long étaiement nécessaire
  • Réduit les coûts de construction
  • Prévient les dommages aux éléments préfabriqués
  • Compatible avec les éléments de module Isokorb®
  • Gain de temps : charges applicables après 24 heures
Vous avez des questions sur des produits, des projets ou des solutions personnalisées ?

Schöck Ingénierie

Téléphone: +32 9 261 00 70

Fax: +32 9 261 00 71

E-mail: techniek@schock-belgie.be

Étapes d'installation
Schöck IDock Étape d'installation 1

Installation de l'armature

Placer l'élément IDock® et le tresser le long de l'armature. L'armature supérieure nécessaire est installée perpendiculairement à l'évidement IDock® et parallèlement à l'élément IDock® de rive.

Schöck IDock Étape d'installation 2

Coulage de la dalle

Sécuriser l'élément IDock® pour éviter qu'il ne remonte et bétonner le sol. Après durcissement de la dalle en béton, le coffrage est enlevé.

Schöck IDock Étape d'installation 3

Installation du balcon préfabriqué

Une fois les cavités nettoyées, le balcon préfabriqué est installé dans les évidements avec les éléments Schöck Isokorb® intégrés. Les évidements permettent de grandes tolérances pour un raccordement optimal.

Schöck IDock Étape d'installation 4

Coulage et durcissement

Couler et laisser durcir les évidements avec du mortier liquide. Selon la température extérieure et le développement de la résistance, des charges peuvent être appliquées sur les balcons après 24 heures.