Chercher
Schöck Isokorb® type CXT – La rupture thermique de composite en fibres de verre pour constructions en béton

Quand la fibre de verre fait mieux que l’acierSchöck Isokorb® CXT

Schöck Isokorb® CXT est la rupture thermique la plus économe en énergie que nous ayons jamais conçue. Cet élément est composé de barres de traction en fibres de verre et d'une isolation Neopor® d'une épaisseur de 120 mm. Isokorb® CXT s'applique en tant que système d'ancrage constructif assurant la rupture thermique des balcons et galeries en porte-à-faux.

plus

La force de fibres de verre

Sur le Schöck Isokorb® CXT, les barres de traction sont remplacées par le matériau composite en fibres de verre Schöck Combar®, de qualité supérieure et excellent isolant thermique. Cela fait des années que Combar® fait ses preuves en tant qu'armature pour béton et qu'ancrage de paroi sandwich. En plus d'être thermiquement isolant, ce matériau résiste également à la corrosion et présente une forte résistance à la traction. Ces propriétés particulières assurent une réduction de 30 % de la conduction thermique, tandis que la force de traction élevée permet de raccourcir les barres de traction. Résultat : un élément Isokorb® affichant de meilleures performances et offrant une plus grande liberté conceptuelle.  

Tout comme les éléments standard Isokorb® XT, Schöck Isokorb® CXT est doté d'un élément de pression HTE-Compact® qui réduit la conductivité thermique et assure une capacité de charge supérieure. Pour augmenter la portance, les éléments CXT destinés aux catégories de charge supérieures sont également équipés d'un support spécial permettant de transférer de manière encore plus efficace les forces exercées derrière l'élément de pression. Cet élément a été certifié par le biais d'un agrément technique du DIBt et est disponible en version ignifuge (REI120). Les éléments Isokorb® CXT sont disponibles de série en hauteurs de 160 à 250 mm.

Durabilité d’abord et avant tout

Le Schöck Isokorb® CXT a également été certifié par le Passivhaus Institut de Darmstadt (DE) et fait l'objet d'une Environmental Product Declaration (EPD) pour ses performances environnementales (moindres émissions de CO2). Il est donc non seulement plus économe en énergie, mais aussi plus durable.

Nœuds constructifs PEB-conformes

Schöck Isokorb® CXT vous permet désormais de construire des nœuds constructifs PEB-conformes. Les différents éléments que nous avons développés au sein de cette gamme de produits vous garantissent de satisfaire aux normes imposées en matière de nœuds constructifs « à pont thermique négligeable ». Isokorb® CXT vous permet d’éviter points de pénalité et d’optimiser la conception des bâtiments. Contactez nos conseillers afin de déterminer si votre projet s’y prête. Notre Département Ingénierie se fera également un plaisir de vous aider à concevoir des solutions sur mesure.

 

Vous avez des questions sur des produits, des projets ou des solutions personnalisées ?

Schöck Ingénierie

Téléphone: +32 9 261 00 70

E-mail: techniek@schock-belgie.be

Avantages
BIL_IK_PRO_Isokorb-KXT-Combar8-V1_16z9_FHD.jpg
Encore plus économe en énergie

Grâce aux propriétés spéciales du matériau composite en fibre de verre, Isokorb® CXT améliore de 30 % l'isolation thermique.

Une empreinte CO2 positive

En remplaçant l'acier par le composite en fibres de verre Combar®, on réduit l'impact environnemental du processus de production de 27 % (émissions de CO2).

Un design compact

Les barres de traction plus courtes rendent l'élément plus léger et compact et facilitent sa manutention lors de l'installation.

Downloads
Brochures
Brochure Schöck Isokorb® CXT - Quand la fibre de verre fait mieux que l’acier
pdf, 1,94 MB (17.04.2019)
Rapports d’expertise
Environmental Product Declaration (EPD) Schöck Isokorb® CXT (DE)
pdf, 1,87 MB (24.01.2017)