Chercher
Schöck Isolink® -  Ancrage en fibres de verre pour panneaux sandwiches en béton isolés

Panneaux en béton isolésSchöck Isolink® pour panneaux sandwiches

Schöck Isolink® est un ancrage de façade en fibres de verre spécialement développé pour une utilisation dans les panneaux sandwiches en béton. Ce connecteur constitue une alternative peu énergivore aux ancrages traditionnels en acier inoxydable pour le raccordement de lames intérieures et extérieures en béton. En plus d'être un l’ancrage, l’élément en forme de tige sert également d’entretoise, les limiteurs de profondeur assurant par ailleurs une finition parfaite.

plus

Ces dernières années, l'utilisation de constructions sandwiches en béton a énormément gagné en popularité. Compte tenu des exigences croissantes en matière d'isolation et de la demande accrue de bâtiments durables et peu énergivores, les solutions d'ancrage traditionnelles s'avèrent souvent insuffisantes. Schöck Isolink® représente la nouvelle génération d'ancrages pour panneaux sandwiches. Cette solution toute simple permet d'obtenir un panneau sandwich en béton à la fois économique et isolé de manière optimale.

Isolation thermique

En tant que « composant de maison passive certifié », Schöck Isolink® assure une séparation thermique fiable des murs en béton isolés. Cela s'explique par la conduction thermique extrêmement faible (λ = 0,7 W/mK) de notre composite en fibres de verre Schöck Combar®. Ce matériau unique en son genre constitue la base du connecteur de façade Isolink®.

Fonctionnalité et sécurité

Le connecteur Isolink® a été conçu de manière à combiner ancrage et entretoise en un seul produit. Il convient aux façades tant en appui qu'en porte-à-faux et permet de grandes géométries murales jusqu'à 6 x 12 m. Tous les types de produits Schöck Isolink® pour façades en béton ont été testés et sont fournis avec un certificat KOMO.

Installation facile

La simplicité du concept et le mode d'installation garantissent une plus grande efficacité de la production de murs en béton préfabriqués. Le connecteur de façade Isolink® s'encastre facilement dans les trous préforés de l'isolation, sans modifications majeures. Il peut être utilisé avec tous les types de matériaux isolants.

Une finition de qualité supérieure

Grâce aux différents modèles avec limiteur de profondeur (types TA-HC et TA-DC), vous pourrez réaliser des façades et des murs en béton d'une finition et d'une qualité architecturale supérieures.

Vous avez des questions sur des produits, des projets ou des solutions personnalisées ?

Schöck Ingénierie

Téléphone: +32 9 261 00 70

Fax: +32 9 261 00 71

E-mail: techniek@schock-belgie.be

Schöck Isolink® Video
Téléchargements
Brochures
Brochure Schöck Isolink® pour panneaux sandwiches
pdf, 763,86 KB (07.10.2019)
Avis techniques
Homologation du connecteur thermique Schöck Isolink® pour les panneaux sandwich - Z-21.8-1894 (Allemand)
pdf, 7,78 MB (20.11.2018)