Chercher
Schöck Isolink® type TA-S : évite les ponts thermiques dans les façades ventilées

Panneaux en béton isolésSchöck Isolink® pour panneaux sandwiches

Le connecteur Schöck Isolink® constitue une approche entièrement neuve des solutions d'ancrage de façade. Ce connecteur est en effet réalisé en composite de fibres de verre et remplace les ancrages métalliques traditionnels utilisés sur les façades ventilées. Le recours au composite de fibres de verre permet à cet ancrage d'afficher des propriétés d'isolation thermique exceptionnelles. La faible conduction de chaleur de l'élément Isolink® (λ = 0,9 W/mK) exclut tout risque de pont thermique au niveau de la façade.

plus

Le composite en fibres de verre utilisé présente une résistance à la traction très élevée (60 000 N/mm2) et résiste à la corrosion. Les connecteurs de façade peuvent être facilement ancrés dans la structure sous-jacente par perçage et collage. L'ancrage peut en outre être associé à tous les types de matériaux isolants. Cela garantit un traitement particulièrement facile sur site et fait d'Isolink® une solution extrêmement économique en façade.

Compatible avec tous les systèmes de façade et toutes les finitions

Schöck Isolink® type TA-S est équipé d'une extrémité filetée en acier permettant le montage de n'importe quel type de système de façade. Le système choisi pourra être fixé directement ou indirectement aux ancrages de façade via des adaptateurs. En tant que concepteur et constructeur, vous pourrez ainsi choisir librement le système de façade et la finition souhaités, tout en ayant la certitude de garantir une liaison exempte de pont thermique.

Concevez des façades plus fines

Compte tenu des exigences actuelles en matière de façades (Rc = 4,5), il est fréquent que la moitié de la perte totale de chaleur soit provoquée par les ancrages métalliques. Pour compenser cette perte de chaleur, on utilise généralement une isolation plus épaisse. Désormais, grâce à Schöck Isolink®, cette surcompensation n'est plus nécessaire. Ses propriétés d'isolation thermique permettent en effet de construire des façades jusqu'à 50 % plus fines, ce qui représente une surface au sol nette (SSN) plus importante et donc aussi une surface commercialisable supérieure.

Vous avez des questions sur des produits, des projets ou des solutions personnalisées ?

Schöck Ingénierie

Téléphone: +32 9 261 00 70

Fax: +32 9 261 00 71

E-mail: techniek@schock-belgie.be

Avantages
Une isolation optimale

Schöck Isolink® est principalement constitué de fibres de verre et isole par conséquent jusqu'à 200 fois mieux que des ancrages de façade en aluminium.

Des façades plus fines

Les propriétés d'isolation thermique permettent de réaliser des façades jusqu'à 50% % plus fines.

Une plus grande surface utile

Concevez des façades plus minces et augmentez ainsi la surface au sol utile du bâtiment pour l'utilisateur final.

Un système multifonctionnel

Schöck Isolink® a été conçu de façon à pouvoir y raccorder pratiquement n'importe quel élément, de façade, soit directement, soit à l'aide d'adaptateurs.

Des tiges en fibres de verre certifiées KOMO

Isolink® est fabriqué à partir de nos tiges en fibres de verre Combar® certifiées KOMO (K49001/2).

Simplicité d’encastrement

Il suffit de forer - sans poussière - puis d'encoller. Intégrer l'élément Isolink®, c'est aussi facile que cela !

Isolink® types
Schöck Isolink® type TA-S : comment éviter les ponts thermiques dans les façades ventilées

Schöck Isolink® type TA-S1

Ancrage de façade à une seule extrémité filetée, pour un ancrage sur une sous-structure en béton ou en pierre. Disponible en diamètres ø12, ø16 et ø20 avec différents types de tiges filetées (M6, M8 et/ou M12).

BIL_PRO_Isolink-TA-S2-D16-L200-M8x40-M8x40_ZF8_V2_16z9_FHD.jpg

Schöck Isolink® type TA-S2

Ancrage de façade à double extrémité filetée, pour l’ancrage, entre autres, sur une sous-structure métallique. Disponible en diamètres ø12, ø16 et ø20 avec différents types de tiges filetées (M6, M8 et/ou M12).

Schöck Isolink® Video