Chercher
Schöck Isolink® type TA-D : pour panneaux sandwiches isolés suspendus librement

Schöck Isolink® type TA-D

Le connecteur thermique Schöck Isolink® de type TA-D (anciennement Thermoanker) est une solution d’ancrage avec entretoise en composite de fibres de verre. Isolink® propose ainsi une solution d’ancrage de qualité supérieure pour panneaux sandwiches en béton suspendus librement. L’ancrage affiche d’excellentes propriétés thermiques et isolantes grâce au recours à la fibre de verre (λ= 0,7 W/mK). 

 

plus

Le connecteur thermique Isolink® type TA-D pour panneaux sandwiches en béton isolés est doté d’extrémités droites. Avec des panneaux sandwiches isolés et suspendus librement, le connecteur Word TA-D est encastré en diagonale au connecteur Isolink® type TA-H. Le connecteur TA-D absorbe les forces verticales et l’élément H la charge au vent horizontale ainsi que la force horizontale engendrée par les éléments TA-D placés en diagonale pour les forces verticales. Les fibres de verre utilisées affichent en outre une très grande résistance spécifique à la traction (60.000 N/mm2), ce qui permet de limiter le nombre de connecteurs par panneau.

Grâce à son concept intelligent et à sa géométrie en forme de tige, le connecteur Isolink® type TA-D est particulièrement facile à encastrer et à positionner. Cet élément permet ainsi une production efficace des panneaux en béton en usine. Ce connecteur thermique peut en outre être combiné à divers types de matériaux isolants et permet aux fabricants de produire de très grandes quantités de parois en béton préfabriquées dont les dimensions peuvent atteindre 6 x 12 m. 

En ce qui concerne la sécurité incendie, Isolink® vous garantit une résistance au feu REI 120 pour ses panneaux sandwiches en béton. Le connecteur thermique Schöck Isolink® type TA-D a été certifié par le « PassivHaus Institut » de Darmstadt (DE) en tant que « composant pour maison passive » dans la catégorie « ancrage de façade ».

Avantages
Un encastrement simple et multifonctionnel

Isolink® est une entretoise et un élément d’ancrage tout-en-un très facile à encastrer et à mettre en œuvre en combinaison avec tout type de matériau isolant.

Une isolation thermique optimale

L’élément d’ancrage affiche d’excellentes propriétés physiques et assure une très bonne isolation thermique, ce qui évite toute perte de chaleur et les ponts thermiques tout en obtenant des va

Des propriétés spécifiques

La fibre de verre est non seulement isolante, mais résiste également à la corrosion. Le connecteur Isolink® peut donc aussi être utilisé avec des épaisseurs de béton réduites.

Téléchargements
Brochures
Catalogue de produits
pdf, 2,76 MB (20.04.2015)
Brochures
Brochure Schöck Thermoanker (Isolink®) - connecteur thermique pour les panneaux sandwich
pdf, 529,14 KB (02.11.2017)
Instructions de mise en oeuvre
Manuel Schöck Thermoanker murs creux
pdf, 1,75 MB (13.03.2017)
Avis techniques
Zulassung Schöck Thermoanker (Isolink®) pour les panneaux sandwich - Z-21.8-1894 (Allemand)
pdf, 7,78 MB (20.11.2018)
Vous avez des questions sur des produits, des projets ou des solutions personnalisées ?

Schöck Ingénierie

Téléphone: +32 9 261 00 70

Fax: +32 9 261 00 71

E-mail: techniek@schock-belgie.be