Chercher
Schöck Isolink® type TA-H : pour panneaux sandwiches isolés et soutenus

Schöck Isolink® type TA-H

Schöck Isolink® type TA-H fait à la fois office d'élément d'ancrage composite en fibres de verre et d'entretoise. Isolink® offre une solution d'ancrage de qualité supérieure pour les éléments sandwiches en béton soutenus et les systèmes à murs creux. L'ancrage isole parfaitement grâce aux propriétés thermiques de la fibre de verre (λ = 0,7 W / mK).

plus

Le connecteur thermique Isolink® pour panneaux sandwiches en béton isolés est doté d'extrémités de tige obliques. Pour les panneaux sandwiches isolés et soutenus, le connecteur TA-H est installé à l'horizontale. L'élément absorbe ainsi la charge horizontale au vent. Le composite en fibres de verre affiche en outre une résistance à la traction très élevée (60 000 N/mm2), ce qui limite le nombre de connecteurs nécessaires par plaque.

Grâce à sa conception astucieuse et à sa géométrie en forme de tige, le connecteur Isolink® type TA-H est facile à installer et peut être positionné librement. Il assure ainsi une production efficace des murs en béton en usine. L'ancrage peut en outre être combiné avec tous les types de matériaux isolants. Les fabricants ont ainsi le loisir de produire de très grands panneaux préfabriqués en béton, aux dimensions pouvant atteindre 6 x 12 m. 

En ce qui concerne la sécurité incendie, vous disposerez, grâce à Isolink®, d'un indice REI 120 pour les panneaux sandwiches en béton. Schöck Isolink® type TA-H est en outre certifié par le PassivHaus Institut de Darmstadt (DE) en tant que « composant de maison passive » dans la catégorie « ancrages de façade ».

Avantages
Installation simple et polyvalente

Isolink® fait à la fois office d'entretoise et de solution d'ancrage, et est très facile à installer et à appliquer en combinaison avec tout type de matériau isolant.

Une isolation thermique optimale

L'ancrage présente des propriétés physiques très intéressantes et isole thermiquement, ce qui évite toute transmission de chaleur et permet d'atteindre des valeurs R élevées. 

Propriétés particulières

La fibre de verre est non seulement thermiquement isolante mais résiste aussi à la corrosion. Cela signifie que les connecteurs Isolink® peuvent aussi être placés dans les revêtements en béton de niveaux inférieurs.

Isolink® TA-HC avec limiteur de profondeur
BIL_NEWS_TA-HC_16z9_FHD.jpg

Le connecteur Isolink® type TA-HC est doté d'extrémités de tige obliques et d'un limiteur de profondeur. Ce limiteur de profondeur garantit une profondeur d'installation idéale de l'élément et donc une finition parfaite du mur en béton.

Téléchargements
Brochures
Brochure Schöck Isolink® pour panneaux sandwiches
pdf, 764,02 KB (24.10.2019)
Avis techniques
Homologation du connecteur thermique Schöck Isolink® pour les panneaux sandwich - Z-21.8-1894 (Allemand)
pdf, 7,78 MB (20.11.2018)
Vous avez des questions sur des produits, des projets ou des solutions personnalisées ?

Schöck Ingénierie

Téléphone: +32 9 261 00 70

Fax: +32 9 261 00 71

E-mail: techniek@schock-belgie.be