Chercher
Schöck Combar® - méthode de production unique des armatures en fibres de verre

1. Fibre de verre sur bobines│ 2. Mise en faisceaux de brins de fibre de verre │ 3. Imprégnation par résine de vinylester │ 4. Profilage │ 5. Coating

MatérielSchöck Combar®

Schöck Combar® (barre composite) fait partie des matériaux composites en fibres. Dans ces matériaux, les fibres sont combinées à d'autres matériaux pour obtenir des effets synergiques et de meilleures propriétés. L'un des plus connus est le plastique renforcé aux fibres de verre. Ce matériau composite en fibres a de nombreuses applications, notamment dans l'industrie électronique et le transport maritime.

plus

Schöck Combar® est léger, solide, robuste et durable. Les propriétés particulières du matériau offrent des avantages uniques par rapport à l'acier.

La résistance à la traction de Schöck Combar® est plusieurs fois supérieure à celle de l'acier d'armature. Combar® a été testé sur une durée de vie de 100 ans dans le béton et dans des environnements chimiques agressifs. Le comportement de l'armature en fibres de verre correspond à celui d'un acier d'armature traditionnel.

La résistance à la traction élevée de Schöck Combar® en fait un élément idéal pour les applications suivantes : structures porteuses en béton préfabriqué, charges élevées et nettoyage du béton.

Schöck Combar® n'est pas affectée par l'utilisation de produits chimiques agressifs. En outre, l'élément résiste aux alcalis et Combar® ne se corrode pas. Les sels, carbonates et autres substances alcalines n'attaquent pas l'armature en fibres de verre.

Ces propriétés uniques rendent Schöck Combar® particulièrement adapté pour les applications suivantes : ponts, barrages, parkings couverts, ports, laboratoires, industrie chimique et dépôts de stockage.

Schöck Combar® ne conduit pas l'électricité et n'est donc pas sensible à la haute tension, aux champs électriques ou aux courants parasites. Comme Combar® n'est pas magnétique, l'armature ne perturbe pas le géomagnétisme naturel.

Ces propriétés rendent Schöck Combar® particulièrement adaptée pour les applications suivantes : centres de recherche, laboratoires, centrales électriques, transformateurs, systèmes de rails et systèmes de guidage de véhicules.

Schöck Combar® est facilement usinable et peut être facilement scié en son centre à l'aide d'une disqueuse ou d'une scie à métaux. Combar® peut donc être utilisé dans les structures temporaires ou lors du creusement de tunnels. L'armature en fibres de verre se fore facilement et réduit l'usure des tunneliers.

Son usinabilité fait de Schöck Combar® la solution parfaite pour des applications dans les domaines suivants : structures temporaires et softeyes pour les tunnels.

L'armature en fibres de verre Schöck Combar® affiche une très faible conductivité thermique, ce qui permet d'éviter les ponts thermiques (ponts froids). Pour l’isolation thermique des parois en béton, des ancrages thermiques Schöck Thermoanker sont donc réalisés en barres de fibres de verre Combar®.

Ces propriétés thermiques rendent Schöck Combar® particulièrement adaptée pour les applications suivantes : planchers de générateurs, panneaux sandwich et ancrages de façade.