Chercher
Berlare, BE

Lake View Berlare

BIL_REF_BE-Berlare-Lake View Berlare-Bild1_16z9_FHD.jpg
BIL_REF_BE-Berlare-Lake View Berlare-Bild2_16z9.jpg

Le projet Lake View est situé à Berlare, dans une zone protégée sur la rive orientale du lac de Donk. Ce bâtiment élégant à l'architecture contemporaine se compose de 22 appartements, 3 penthouses et 38 garages souterrains individuels. Tous les appartements disposent d'un ou deux balcons qui offrent une vue magnifique sur le lac.

Tous les balcons et bords de toiture sont liés à la structure interne avec des éléments Schöck Isokorb® afin d'éviter les ponts thermiques. Au niveau de la partie inférieure, les balcons longent le bâtiment sur toute sa longueur. Ces balcons, d'une longueur totale de 22 mètres, sont coulés sur place en trois parties. Pour leur montage, les liaisons béton-béton ont été réalisées avec le Schöck Isokorb® type K. Cet élément d'une épaisseur d'isolation de 80 mm transmet tant des moments fléchissants que des efforts tranchants. Grâce à l'élément de compression HTE-Compact® en béton ultrarésistant, la conduction thermique est réduite et l'isolation thermique est améliorée.

Le bâtiment a été conçu par le bureau d'architectes Kris Vandecasteele & Karel Vanhooren. Grâce à son architecture contemporaine, au choix de ses matériaux et à son implantation soigneusement étudiée, il se veut un havre de paix près du lac de Donk. Chaque appartement est conçu de manière à ce que ses occupants puissent profiter au maximum de la vue et de l'orientation optimale au sud. Par son architecture élégante et minimaliste, ainsi que les matériaux utilisés, le bâtiment se fond parfaitement dans le paysage.

Pour davantage d'informations sur ce projet, veuillez consulter le site internet de Lake View Berlare. Pour toute demande de projet ou pour plus d'informations sur nos produits, n'hésitez pas à contacter notre département Engineering au 09 261 00 70.

Prêt

2016

Maître d'ouvrage

Arthus Projectontwikkeling

Architecte

Architectenbureau Kris Vandecasteele & Karel Vanhooren