Chercher
Lier, BE

Logements Sociaux Bogerse Velden

BIL_NEWS_META_Ref_Sociale_4_16z9_FHD.jpg

© Filip Dujardin

BIL_NEWS_META_Ref_Sociale_2_16z9_FHD.jpg

© Filip Dujardin

Juste à l'extérieur du centre-ville de Lier, 60 logements sociaux ont été achevés l'an dernier aux Bogerse Velden. Ces maisons et appartements ont été réalisés par le cabinet d'architectes META. Le bureau a accordé une attention particulière à l'identité collective du projet, notamment en travaillant avec des éléments en béton et des balcons uniformes. Les systèmes d'ancrage de ces éléments ont été fournis par Schöck Belgique. Grâce à la combinaison de Schöck IDock® et de Schöck Isokorb®, on a pu éviter les noeuds de construction et attendre la fin de la phase de gros oeuvre avant de fixer les balcons.

Mandaté par la société du logement de Lier, le cabinet d'architectes META a assuré la réalisation de 60 logements sociaux aux Bogerse Velden (juste à l'extérieur du centreville de Lier). Les unités d'habitation se composent de trois bâtiments autonomes avec 33 appartements et 27 maisons (13 maisons jumelées et 14 maisons mitoyennes).

Identité collective

Lors de la conception des maisons, l'accent a été mis non seulement sur l'espace ouvert, mais aussi sur la répétition des éléments. Ces répétitions - telles que des ouvertures de fenêtre avec une largeur fixe, trois types de briques, des éléments en béton identiques, des terrasses caractéristiques, etc. - confèrent au projet une identité collective. Schöck Belgique a fourni à l'entreprise de prefabrication Architon deux produits pour une fixation sûre des terrasses/balcons et des éléments en béton: Schöck IDock® et Schöck Isokorb®.