Gand, IT

Tribeca

Le site de l’ancienne fabrique textile « Filature de Rabot » a été transformé en nouveau complexe résidentiel, en plein cœur du Bloemenkenswijk de Gand.

Ce complexe durable a été réalisé à l’aide de technologies écologiques de pointe, afin de pouvoir y habiter et y travailler de manière tout aussi écologique et durable. C’est pourquoi la conception de nœuds constructifs sans pont thermique constituait une obligation absolue au niveau des raccords des balcons à l’aide d’éléments Schöck Isokorb® T. 

Les lignes architecturales sobres de cette construction mettent en valeur les matériaux utilisés et combinent parfaitement l’ancienne architecture industrielle et l’architecture contemporaine. Les anciens bâtiments de l’usine ont ainsi fait place à un ensemble mixte de 29 logements unifamiliaux hors sol, 179 appartements, 12 logements duplex, 5 lofts et des locaux commerciaux, le tout entouré de verdure grâce au nouveau Bloemekenspark de 5 hectares. Les appartements situés au sud, le long du Nieuwevaart, bénéficient d’une magnifique vue sur le canal tandis que ceux de la zone intérieure jouissent d’une jolie vue sur le parc.

Des nœuds constructifs sans pont thermique

Tous les balcons ont été exécutés à l’aide d’éléments Schöck Isokorb® T type K afin d’éviter tout pont thermique. Ceux-ci prévoyaient une isolation de 80 mm et un élément de pression HTE-compact afin de garantir un transfert optimal des forces. Schöck a conçu ces nœuds constructifs pour plus de 100 balcons et ce, pour le compte de la S.A. Declercq Stortbeton. Dans le cadre de ce projet, nos propres ingénieurs ont assisté l’ingénieur en stabilité afin de permettre la réalisation et le contrôle du raccord et de l’armature.

Plus d’informations

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant la conception des nœuds constructifs et nos produits, vous pouvez contacter notre département Engineering via info@schock-belgie.be ou par téléphone au 09/261 00 70. Pour de plus amples informations concernant le projet Tribeca Gand, allez jeter un coup d’œil sur le site Web du projet.